L’équipe du livre à colorier vous souhaite de très joyeuses fêtes et des voeux tout en couleur pour l’année 2017

bonne-annee-2017

Publicités

Un immense merci à Diane Tell, Korine Côté et Yves Desgagnés pour leurs très généreuses participations au Salon du Livre de Montréal.
Le Livre à colorier réunit ces créateurs aux idées aussi fantastiques qu’originales, animés par un seul et même désir : redonner l’espoir aux enfants en difficulté.
Le Livre à colorier est un album conçu pour les enfants, petits et grands. Procurez-vous-le en grand nombre et appuyez la Fondation du Dr Julien.
Bon coloriage !

Séance de dédicaces du livre à colorier au profit de la Fondation du Dr Julien

Salon du livre de Montréal 2016

Au Salon du Livre de Montréal, Diane Tell, Yves Desgagnés et Karine Côté seront en séance de dédicaces.

Samedi 19 novembre de 18 h à 19 h, au stand 307 de Bayard Canada.

Venez en grand nombre et rencontrez les fantastiques créateurs du livre à colorier au profit de la Fondation du Dr Julien !

Le Livre à colorier sera disponible sur place.

 

 

Le livre à colorier au profit de la Fondation du Dr Julien, des heures de plaisir!

Offrez un cadeau qui fait une différence!

Le Livre à colorier chez Archambault

La boucherie / sandwicherie Dans la gueule du loup propose dans son cadre chaleureux de se rassasier tout en amusant les enfants avec le livre à colorier. Merci, Caroline, pour ce partage!

Le Livre à colorier dans la gueule du loup!

LIVRE DR JULIEN

by Marie-Christine Godbout 1. avril 2016 22:03

Si vous aimez encourager de bonnes causes et que vos enfants aiment le coloriage, je vous recommande le livre à colorier le plus couru en ville ces temps-ci : Le livre à colorier au profit de la Fondation du Dr Julien. 

Vous pourrez comparer vos talents artistiques à ceux de 42 artistes d’ici! Les miens se rapprochent drôlement des talents de Stéphane Fallu et son fils Arthur hihi!

Dans cette 2e édition, vous pourrez admirer le talent de Vincent Vallières, Martin Petit, Eric Salvail, Isabelle Boulay, Daniel Bélanger, Antoine Bertrand et 46 autres artistes d’ici! 

Ma Max a eu un coup de cœur pour le dessin de Martin Petit. Elle s’est empressée de lui ajouter de la belle couleur! 

Lire la suite sur : http://www.wooloo.ca/blog/post/livre-a-colorier-de-la-fondation-dr-julien.aspx

Dessins-d’artistes-pour-le-Dr-Julien-_-JDM-1http://www.journaldemontreal.com/2016/03/13/dessins-dartistes-pour-le-dr-julien

Voir le site web: fondationdrjulien.org

 

le livre à colorierMamans avec opinions

https://www.facebook.com/mamansavecopinions/?fref=photo

[ 42 DESSINS, 42 ARTISTES ]
Lorsque j’ai reçu le communiqué de presse, j’ai tout de suite été enchantée par ce chef d’œuvre artistique et unique à travers lequel quarante-deux personnalités du milieu culturel
québécois, parfois accompagnées de leurs enfants, ont manifesté leur désir de s’unir pour venir en aide aux enfants en difficulté, et ainsi faire une réelle différence.

C’est dans l’espoir de redonner espoir, de faire rêver et de s’évader, muni de crayons et de pinceaux, qu’ils ont laissé parler leur créativité et leur imaginaire.

Ce livre à colorier, qui vise à venir en aide à la Fondation du Dr Julien, est de type familial (pour tous les membres de la famille de 0 à 99 ans).

Dans ce livre à colorier, vous retrouverez des œuvres réalisées par : Bernard Adamus, MariePierre Arthur, Daniel Bélanger, Antoine Bertrand, Vincent Bolduc, Isabelle Boulay, Patrick Bourgeois, Normand Brathwaite, Martin Carli, Louis-Jean Cormier, Julien Corriveau, Korine Côté, Jérémy Demay, Martin Deschamps, Josée Deschênes, Yves Desgagnés, Raôul Duguay, Joseph Edgar, Stéphane Fallu, Daniel Grenier, Léane Labrèque-Dor, Daniel Lavoie, Lisa Leblanc, Vincent Léonard, Robert Lepage, Didier Lucien, Laurent Paquin, Rémi-Pierre Paquin, Bruno Pelletier, Martin Perizzolo, Martin Petit, Martin Picard, Dany Placard, Jean-François Provençal, Zachary Richard, Michel Rivard, Éric Salvail, Richard Séguin, Diane Tell, Armand Vaillancourt, Vincent Vallières et Cynthia Wu-Maheux.

Personnellement, j’ai un faible pour l’oeuvre d’Eric Salvail – page officielle alors que ma fille a eu un coup de foudre pour celle de Cynthia Wu-Maheux . P.S. L’oeuvre de Diane Tell est vraiment impressionnante.

LES PLUS
1. Les pages sont détachables;
2. Une partie des profits des ventes sera versées à la Fondation du Dr Julien qui vient en aide aux enfants en difficulté (pour une cause qui nous tient à coeur);
3. Les œuvres sont magnifiques et uniques (un chef d’oeuvre québécois);
4. Les œuvres sont diversifiées (on voyage d’un univers à l’autre).

Réalisé par les auteurs Marc Thibodeau et Annick Fleury, et grâce à l’implication bénévole des artistes, cet ouvrage illustre la générosité et l’esprit d’entraide qui sont au cœur de la Fondation du Dr Julien.

Prix: 15,95$
En vente dans les chaînes de libraires Renaud-Bray, chez Archambault et Indigo, chez Wal-Mart ainsi que dans 85 librairies indépendantes du Québec.

Personnellement, j’irai m’en acheter 2 autres copies; l’une pour offrir et l’autre pour garder comme pièce d’anthologie.

https://www.facebook.com/mamansavecopinions/?fref=photo

C’est le 10 mars qu’avait lieu le lancement du Livre à colorier au profit de la Fondation du Dr Julien. C’est à la Maison de la culture Maisonneuve qu’amis et collègues mais également personnalités publiques et artistes sont venu célébrer la réalisation du livre à colorier et soutenir la Fondation du Dr Julien.  Nous remercions Raôul Duguay, Jean-François Provençal, Stéphane Fallu, Julien Corriveau, Cynthia Wu-Maheux, Martin Carli, Joseph Edgar et Daniel Grenier de leur présence au lancement.

%d blogueurs aiment cette page :